Informations pratiques

Nos supports d'impression

Les papiers choisis pour l'impression de nos expositions répondent entre autres à deux critères primordiaux : une très beau rendu des couleurs et une bonne tenue dans le temps.
  Les expositions destinées à être présentées en extérieur sont imprimées sur un papier dos bleu de haute qualité de 130grs.
• Pour les expositions destinées à être présentées en intérieur nous avons choisi un papier semi-rigide de 550grs sur lequel nous apposons un système de suspension simple. Ces panneaux peuvent donc être suspendus à un simple clou ou encadrés s'ils se trouvent dans un endroit un peu humide.

Quel format choisir ?

Pour les expositions en extérieur, les formats de nos campagnes d’affichage ont été choisis de façon à s’adapter au mieux aux panneaux ‘électoraux’ :
• Extérieur grand format (84 x 119 cm) pour un effet maximal. Avec 1 affiche par panneau, il vous en faudra 8 en tout.
• Extérieur petit format (63x93cm) pour pouvoir placer deux affiches sur un même panneau… et du coup n’avoir que quatre panneaux à installer.
• Intérieur (50x70cm): 8 panneaux à suspendre sur 5 m linéaires de mur libre.
En extérieur, privilégiez le grand format si vos panneaux d’affichage sont suffisamment grands et que l’espace choisi pour les exposer permet un certain recul.

Où présenter une exposition ?

 En extérieur : choisissez des lieux de déambulation lente et/ou avec beaucoup de passage : en centre-ville, à proximité des écoles, dans un jardin public ou sur un parcours de promenade… Et si possible sur un sol plat !
• En intérieur : hall d’accueil, bureau, salle d’attente, salle de restauration, salle de réunion, choisissez l’espace le mieux éclairé.
ATTENTION: Si l’espace où vous présentez l’exposition est un peu humide, nous recommandons l’achat de 8 cadres simples du même format (50x70cm) pour protéger les tirages.

Comment installer une exposition ?

C’est facile! Regardez la fiche technique qui se trouve à la page de chaque exposition, dans l’onglet « Comment coller vos affiches ? ». Elle est téléchargeable, et vous la recevrez aussi imprimée dans votre colis, jointe aux affiches de l’exposition.

Comment optimiser la visibilité d’une exposition ?

Ça c’est dans notre page Conseils.
Et surtout n’hésitez pas à nous envoyer quelques photos pour que nous puissions communiquer sur votre événement à travers nos réseaux sociaux☺ 

Combien de temps une exposition en extérieur peut-elle durer ?

Pour faire simple: tant que les affiches sont en bon état !
Mais encore : parce que nous avons choisi d’imprimer nos affiches sur un papier ‘dos bleu’ de très bonne qualité et plus épais que la moyenne, nos expositions peuvent résister aux caprices de la météo pendant 15 jours à 3 semaines.

Si vous décidez de prolonger l’exposition au-delà, nous vous conseillons toutefois de rester vigilants sur l’état des affiches : mieux vaut ‘décrocher’ l’exposition si le papier gondole trop, les bords se décollent, des tâches ou des gribouillages apparaissent, par respect pour le travail de l’artiste présenté, et …pour vite accrocher l’exposition suivante ;-)

…Et pour information : à partir de 3 expositions, des tarifs dégressifs sont appliqués à votre commande.

Retrouvez nos conseils complets ici et le service après-vente .