Les sœurs siamoises

Les sœurs siamoises

Les sœurs siamoises ne sont pas issues de l’hybridation de deux plantes forestières, elles ne sont pas diplômées des Eaux et forêts : elles sont sorties des Arts appliqués.

Ayant travaillé de nombreuses années comme directrices artistiques, les sœurs siamoises explorent désormais les possibilités offertes par une recherche artistique à deux têtes, deux coeurs, deux corps, quatre bras, quatre mains… et un cerveau (au moins!), en allant lorgner du côté de la peinture, de la sculpture et de la sérigraphie. 

Le travail en duo est extrêmement stimulant: chacune est portée par le talent de l’autre, par son énergie et son plaisir de faire.

C’est une école…
         … de patience (chacune doit accepter le rythme de travail de l’autre),
         … d’’humilité (un détail longuement travaillé de l’une peut disparaître en un instant sous le coup de pinceau de l’autre)
         … et de souplesse (la scène dramatique autour d’une femme désorientée de l’une peut se transformer en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire en un vaudeville dont le personnage principal est un chihuahua cul-de-jatte à poil rose).

Mais travailler à deux, c’est aussi de la tension et du doute, des remises en question. C’est tout cela qui fait avancer les sœurs siamoises. 

Expositions

10/2018      Smoke the moon Gallery, Los Angeles. «Ghosts of electricity». Exposition collective avec Kim Dorland, Francesco Mendes Moreira, Aaron Johnson etc.
11/2021      Pop galerie, Sète. Exposition collective. Commissaire Pascal Saumade. 
09/2021      Galerie Dys. Art on paper Brussels international Contemporary Drawing Fair. 
03/2022      La Racine, Aix en Provence. Exposition collective. Commissaire: Stéphane Blanquet. 
07/2022      Galerie Héloïse. Monomanias. Commissaire: Lise Grosperrin
09/2022      Art fair Vienna - Gallery Ursula Stross. 

 

+ Voir plus