« Après avoir commencé à graver dans des plaques de bois contreplaqués de récupération, Didier Hamey trouva son outil idéal avec la pointe sèche, et son support de prédilection avec le plexiglas. (…) Les graveurs sont des artistes qui ont besoin de la résistance de la matière. C’est une conquête physique et une part fondamentale qui libère leur capacité de création.
En plus de l’aspect duveteux et chaud que confère la pointe-sèche, le plexiglas augmente le sentiment d’imperfection du fini du trait en même temps que sa fragilité. Il y a une véritable cohérence entre le trait de Didier Hamey et son sujet de prédilection. »
Paul Ripoche
Didier Hamey est né en 1962 à Dunkerque où il a grandi. Il vit et travaille désormais à Saou dans la Drôme.
Ses œuvres apparaissent dans de nombreuses collections privées et publiques parmi lesquelles on trouve le Fond National d’Art Contemporain, la Bibliothèque Nationale et le Musée de la Gravure de Gravelines.
C’est dans le cadre d’une résidence à la Casa de Velasquez à Madrid qu’il a commencé sa série de pointes sèches intitulée “Les Bonshommes”.